L'APAS , de jeunes virtuoses réunis
par l’amitié franco-allemande

Antoine Sobczak, contrebassse

Antoine_Sobczak_ptNé en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris. Depuis février 2014, il est 3ème contrebasse solo de l'Orchestre de Paris. En plus de l'Orchestre, il est également membre de l'Ensemble de chambre de Strasbourg (quintette avec piano) et collabore avec divers ensembles parisiens tels que TM+, Fa7, la compagnie Les Brigands, les Folies du Temps ou Carpe Diem.    

Carola Eva-Richter, violon

Carola eva richter 2 ptCarola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg-Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au pôle supérieur de musique de Sulzbach-Rosenberg et à l’Institut catholique de musique sacrée et de pédagogie musicale à Regensburg. Elle donne régulièrement des concerts avec le quatuor à cordes Mignon dont elle est un des membres fondateurs.   

Covadonga Alonso, violon

Covadonga AlonsoCovadonga Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher à la Musikhochschule de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim.   

Fridjof von Gagern, violoncelle

Fridjof_von_Gagern_ptNé en 1986 à Braunschweig Fridjof von Gagern et a étudié le violoncelle chez M. Ostertag au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe. En 2010, Fritjof von Gagern a fait partie de l’académie de la Sächsischen Staatskapelle Dresden. Depuis 2011, il est 1er violoncelle solo à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim. Aujourd’hui, il joue un violoncelle construit en 2012 par Ersen Aycan à Fribourg.    

Johannes Eva, alto

Johannes Eva ptFoto : Torsten Hönig
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.  

Julien Heichelbech, alto

Julien_Heichelbech_ptJulien Heichelbech est né en 1983 à Sarreguemines. Il étudie l’alto à Strasbourg avec Claude Ducrocq et à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Après avoir effectué une année de stage dans l’Orchestre de la Radio de Baden-Baden et Freiburg (SWR) et avoir été alto solo à l’Orchestre Européen des Jeunes, il est nommé en 2009 premier alto solo de l’Opéra National de Mannheim.    

Kai Ono, violon

Kai_Ono_ptKai Ono a travaille le violon dans les classes de Christophe Bianco au CRR de St Maur des Fossés et de Christophe Poiget au CRR de Boulogne. Il intégrera en septembre 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.    

Mathilde Rognon, contrebasse

Mathilde_Rognon_PtMathilde obtient son premier prix de contrebasse en 2008 au CRR de Rueil-Malmaison. Elle collabore régulièrement avec de grands orchestres, tels l'orchestre de région Centre Tours, l'Orchestre de Caen ou encore l'Orchestre symphonique de l'Aube. Elle joue aussi dans de multiples formations à taille variable, avec lesquelles elle se produit en concert symphonique ou opéra (Ensemble du Bout des Doigts, Opéra è Mobile...).    

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam-Elena_Siegrist_ptMyriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec son quatuor Mignon et du violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Noé Inui, violon

Noe Inui ptInui, fils d’une mère grecque et d’un père japonais, vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplomé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.    

Peter Dörpinghaus, trompette

Peter Dorpinghaus 2 ptPeter Dörpinghaus a étudié au Conservatoire supérieur de Hanovre dans la classe de Jeroen Berwaerts. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux, également avec son quintette à vent « Salaputia Brass ». Il a déjà joué avec des orchestres prestigieux, notamment avec les Bamberger Symphoniker (2011-2013), et en tant que trompette solo avec l’Orchestre Philharmonique de Hambourg (2013/2014).

Théophane Zins, clavecin

Theophane Zins 2modifAncien élève de Yannick Le Gaillard et de Marie Van Rhijn, il étudie actuellement avec Elisabeth Joyé pour présenter les concours d’entrée au conservatoire d’Amsterdam et au Conservatoire Natoinal Supérieur de Musique de Paris.

© APAS

Accueil du site