L'APAS , de jeunes virtuoses réunis par l’amitié franco-allemande

Antoine Sobczak, contrebassse

Antoine_Sobczak_ptNé en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris et du CNR de Strasbourg. Anciennement soliste des Orchestre de Toulouse et de Paris, il partage cette saison son activité entre le répertoire symphonique (Les Siècles, Les Dissonances, les Orchestres institutionnels...), la musique de chambre (Ensemble de Chambre de Strasbourg, l'APAS, Les Festivals de Fougères et Cello-fan), la musique ancienne (Le Concert Etranger, Les Folies du Temps) et la musique d'aujourd'hui (TMplus, Fa7).   

Baptiste Vay, alto

Baptiste VayAprès avoir étudié avec François Hetsch à Angers puis Jean Sulem au CNSM de Paris, Baptiste Vay poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Cologne auprès d’Antoine Tamestit et se perfectionne en quatuor avec Heime Müller à Lübeck. Il a fait des tournées avec l’ »Orchestre Français des Jeunes », l’ »European Union Youth Orchestra » et le « Gustav Mahler Jugendorchester ». Récemment, il a été invité à jouer comme Alto solo à l’orchestre de chambre d’Auvergne.

Camille Renault, violoncelle

Camille Renault krCamille Renault a étudié le violoncelle au CNSM de Lyon chez Yvan Chiffoleau et à la Hochschule für Musik Karlsruhe chez Frank-Michael Guthmann. Elle a approfondi ses expériences auprès de l’orchestre symphonique du SWR (BadenBaden et Freiburg), l’Opéra de Zürich, le Gustav-Mahler Jugend Orchester et l’orchestre de la Radio de Munich. Camille fait actuellement des études de Master en pédagogie au CNSMD de Paris.

Covadonga Alonso, violon

Covadonga AlonsoCovadonga Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim.

 

Irena Jancevskyte, piano

Irena Jancevskyte krLa pianiste lituanienne Irena Jancevskyte a étudié à Vilnius, Glasgow et Stuttgart. En ce qui concerne ses qualités pianistiques et artistiques, ce sont Marietta Asisbekova, Konrad Richter et Paul Gulda qui l’ont le plus influencé. Elle se produit depuis 1995 en tant que soliste et en tant qu’accompagnatrice du Lied dans beaucoup de pays européens. Aujourd’hui, Irena Jancevskyte enseigne l’accompagnement du Lied et forme les chefs de chant au Conservatoire Supérieur de Stuttgart.

Julien Heichelbech, alto

Julien HeichelbechJulien Heichelbech étudie l‘alto à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Il est ensuite nommé premier alto solo de l’opéra national de Mannheim. Remplacements comme alto solo dans les orchestres de Munich, Leipzig, Dresde, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Hambourg, enseignement dans les conservatoires supérieurs de musique de Fribourg et Mannheim et enregistrements de CD complètent son parcours musical.   

 

Kai Ono, violon

Kai Ono 100Kai Ono a travaillé le violon dans les classes de Christophe Bianco au CRR de St Maur des Fossés et de Christophe Poiget au CRR de Boulogne. Il se perfectionne depuis 2015 auprès de Michael Hentz au CNSM de Paris.

 

Mathilde Rognon, contrebasse

Mathilde_Rognon_PtMathilde obtient son premier prix de contrebasse en 2008 au CRR de Rueil-Malmaison. Elle collabore régulièrement avec de grands orchestres, tels l'orchestre de région Centre Tours, l'Orchestre de Caen ou encore l'Orchestre symphonique de l'Aube. Elle joue aussi dans de multiples formations à taille variable, avec lesquelles elle se produit en concert symphonique ou opéra (Ensemble du Bout des Doigts, Opéra è Mobile...).    

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Noé Inui, violon

Noe Inui ptInui, fils d’une mère grecque et d’un père japonais, vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplomé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.

 

Óscar Fayos Franco, clarinette

Oscar Fayos Franco krAprès avoir étudié à l‘Universidad de València, Óscar Fayos Franco poursuit ses études auprès du Professeur Johannes Peitz au Conservatoire Supérieur de Hanovre. Il a approfondi ses expériences entre autres dans le Gürzenich Orchester et l’orchestre de la Radio de Cologne (WDR Sinfonieorchester). Óscar Fayos Franco sera à partir de la saison 2016/2017 clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique de Bremerhaven.

Soomija Park, piano

Soomija Park krEnseigne le piano depuis 2008 au Conservatoire Supérieur Robert Schumann à Düsseldorf. De nationalité coréenne, née au Japon, elle a fait ses études à Karlsruhe et à Düsseldorf chez le professeur Barbara Szczepanska. Soomija Park se produit en récital et en musique de chambre en Allemagne et a réalisé des enregistrements de disques et pour la radio. Elle a également joué avec divers orchestres et s’est produite dans des festival internationaux en Argentine, en Italie, en Finlande, en France, en Pologne et en Russie.

© APAS

Accueil du site