L'APAS , de jeunes virtuoses réunis par l’amitié franco-allemande

Alice Vaz, alto

Alice Vaz ptNée au Portugal, Alice Vaz a reçu sa première formation musicale au Conservatoire d’Évora. En 2014, elle a terminé ses études d’alto avec le grade de master au Conservatoire Supérieur de Brême. Alice a pu bénéficier de stages avec des professeurs renommés et a obtenu des prix à des concours en 2000 et 2013. Elle a pu obtenir une bonne expérience de la pratique d’orchestre et de la musique de chambre dans divers ensembles en Allemagne et au Portugal. Par ailleurs, elle est membre du Quatuor Amat.

Anna Baduel, violon

Anna Kuhlmann Baduel ptAnna Baduel a fait ses études à la Hochschule de Würzburg dans la classe de Max Speermann. Elle s’est ensuite produite avec différents orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Bamberg, le Bergen Philharmonic Orchestra (Norvège) et la Staatskapelle de Dresde. Actuellement, elle est second violon à l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Anna joue régulièrement en musique de chambre, participe au festival Rencontres Musicales d’Iroise (Bretagne) et fait également partie du Patapouf Bleu, une troupe d’acteurs et musiciens itinérants.

Carola Eva-Richter, violon

Carola eva richter 2 ptCarola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg-Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au pôle supérieur de musique de Sulzbach-Rosenberg et à l’Institut catholique de musique sacrée et de pédagogie musicale à Regensburg. Elle donne régulièrement des concerts avec le quatuor à cordes Mignon dont elle est un des membres fondateurs.   

Franka Herwig, accordéon

Franka Herwig ptFranka Herwig, née à Berlin, a étudié avec Gerhard Scherer et Margit Kern à Brême ainsi qu’avec Max Bonnay à Paris. En tant que soliste et chambriste, elle a parcouru toute l’Europe, la Corée du Sud et les Etats-Unis. Franka se produit avec de nombreux ensembles renommés comme par exemple la Camerata Royal du Concertgebouw Orchestra à Amsterdam. Elle s’attache avant tout à présenter et arranger de la musique contemporaine ainsi que de grandes symphonies (Mahler, Bruckner, Strauss) dans des versions de musique de chambre.

Jérémie Baduel, violoncelle

Jeremie Baduel PtJérémie Baduel a fait ses études de violoncelle au CNSMD de Lyon dans la classe de Anne Gastinel. Il travaillera ensuite dans diverses formations, dont l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig avant de rentrer à l’orchestre de la radio de Leipzig en 2017. Passionné de musique de chambre, il fait partie du quatuor Palmer et fonde en 2016 le duo Baduel-Griffault (violoncelle et piano). Ces dernières années, il a rejoint à plusieurs reprises le “Patapouf Bleu”, une troupe itinérante d’acteurs et de musiciens.

Johannes Eva, alto

Johannes Eva ptFoto : Torsten Hönig
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.  

Kai Ono, violon

Kai Ono 100Kai Ono a travaillé le violon dans les classes de Christophe Bianco au CRR de St Maur des Fossés et de Christophe Poiget au CRR de Boulogne. Il se perfectionne depuis 2015 auprès de Michael Hentz au CNSM de Paris.

Maša Rajković, violon

Masa Rajkovic ptAprès une première formation à Belgrade, sa ville natale, Maša Rajković a terminé ses études au Conservatoire Supérieur de Musique Folkwang à Essen (Allemagne) avec les félicitations. Elle est une chambriste passionnée et se fait partie de divers ensembles (Quatuor de l’Orchestre symphonique de Nuremberg et Quatuor Esterhazy). Maša aime la rencontre avec d’autres stiles de musique. C’est ainsi qu’elle se produit avec l’ensemble One & Six Symphonic Strings. Depuis 2010, elle fait partie des premiers violons de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Maxime Heintz, clavecin

Maxime Heintz ptMaxime Heintz a commencé ses études musicales et notamment l’orgue avec Pierre Simonet. Il a ensuite intégré le Conservatoire de Marseille, dans la classe d’André Rossi et a pu par la suite se perfectionner avec Norbert Pétry et Louis Robilliard. En 2007, il a remporté un deuxième prix au concours international d’orgue Marie Claire Alain à Paris. Longtemps organiste titulaire de la Collégiale de Grignan, il s’est également consacré à la direction chorale et au chant en soliste, tout en continuant à pratiquer son instrument de prédilection.

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Peter Dörpinghaus, trompette

Peter Dorpinghaus 2 ptPeter Dörpinghaus a étudié au Conservatoire supérieur de Hanovre dans la classe de Jeroen Berwaerts. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux, également avec son quintette à vent « Salaputia Brass ». Il a déjà joué avec des orchestres prestigieux, notamment avec les Bamberger Symphoniker (2011-2013), et en tant que trompette solo avec l’Orchestre Philharmonique de Hambourg (2013/2014).

Thomas Flachaire, violoncelle

Thomas Flachaire ptAprès avoir travaillé le violoncelle avec Karine Borgogno, Thomas Flachaire entre dans la classe de David Louwerse. Il a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité du jury avec les félicitations en juin 2017 et travaille actuellement avec Cyril Lacrouts au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois pour préparer l’entrée dans un conservatoire supérieur.

© APAS

Accueil du site