L'APAS , de jeunes virtuoses réunis par l’amitié franco-allemande

Antoine Sobczak, contrebassse

Antoine_Sobczak_ptNé en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris et du CNR de Strasbourg. Anciennement soliste des Orchestre de Toulouse et de Paris, il partage cette saison son activité entre le répertoire symphonique (Les Siècles, Les Dissonances, les Orchestres institutionnels...), la musique de chambre (Ensemble de Chambre de Strasbourg, l'APAS, Les Festivals de Fougères et Cello-fan), la musique ancienne (Le Concert Etranger, Les Folies du Temps) et la musique d'aujourd'hui (TMplus, Fa7).   

Baptiste Vay, alto

Baptiste Vay Baptiste Vay a appris à jouer de l'alto auprès de François Hetsch à Angers. Il a remporté son prix à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Jean Sulem au CNSMD de Paris. Il s'est perfectionné avec Antoine Tamestit à la Musikhochschule de Cologne, puis auprès d'Heime Müller à la Musikhochschule de Lübeck.

Benjamin Delale, clavecin

Benjamin Delale 100Benjamin Delale a obtenu une licence de clavecin, basse-continue et musicologie au PSPBB (Paris) et se perfectionne actuellement en master au CNSMD de Lyon. Très attaché à l'idée d'une pratique historiquement informée, il fonde son interprétation sur sa haute sensibilité à la rhétorique musicale et une analyse rigoureuse du répertoire, ainsi que sur sa connaissance approfondie de l'improvisation et la composition ancienne.

Carola Eva-Richter, violon

Carola eva richter 2 ptCarola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg-Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au pôle supérieur de musique de Sulzbach-Rosenberg et à l’Institut catholique de musique sacrée et de pédagogie musicale à Regensburg. Elle donne régulièrement des concerts avec le quatuor à cordes Mignon dont elle est un des membres fondateurs.   

Cécile Blanc, violon

Cecile Blanc 100Cécile Blanc a été initiée au violon au conservatoire de Nîmes par Brigitte Pierre. Elle a poursuivi ses études au conservatoire de St-Maur-des-Fossés chez Suzanne Marie. À la rentrée 2019 elle intégrera la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Stefan Muhmenthaler.

Christina Strîmbeanu, alto

Christina Strimbeanu 100Christina Strîmbeanu fait actuellement ses études de master au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Des sessions d’orchestre l’ont emmené en Grèce, en Chine et au Brésil. Depuis 2015, elle est boursière de la fondation Yehudi Menuhin « live music now ». En 2016, elle a gagné avec son quatuor à cordes le premier prix du concours de musique de chambre de Baden.

Johannes Eva, alto

Johannes Eva ptFoto : Torsten Hönig
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Kai Ono, violon

Kai Ono 100Kai Ono a travaillé le violon dans les classes de Christophe Bianco au CRR de St Maur des Fossés et de Christophe Poiget au CRR de Boulogne. Il se perfectionne depuis 2015 auprès de Michael Hentz au CNSM de Paris.

 

Lucille Laguian, hautbois

Lucille Laguian 100Lucille Laguian débute le hautbois au Conservatoire de Tarbes, dans la classe de Bernard Lévy. En 2013, elle entre dans la classe de Olivier Doise au CRR de Boulogne-Billancourt. Depuis 2017, elle étudie dans la classe de Alexei Ogrintchouk à la Haute École de Musique de Genève. Lucille est lauréate de plusieurs prix lors de concours nationaux en France et en Suisse.

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Nicolas Hugon, violoncelle

Nicolas Hugon 100Nicolas Hugon étudie au Conservatoire de Strasbourg et à la Musikhochschule de Karlsruhe. Il est lauréat du concours Maurice Gendron (premier prix) et du concours « Beethoven Hradec » en République tchèque (second Prix et Prix pour la meilleure interprétation d’œuvres de Ludwig van Beethoven). Il se produit comme soliste en France et en Allemagne et est membre permanent de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.

Noé Inui, violon

Noe Inui ptInui, fils d’une mère grecque et d’un père japonais, vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplomé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.

 

Thomas Flachaire, violoncelle

Thomas Flachaire ptAprès avoir travaillé le violoncelle avec Karine Borgogno, Thomas Flachaire entre dans la classe de David Louwerse. Il a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité du jury avec les félicitations en juin 2017 et travaille actuellement avec Cyril Lacrouts au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. À partir de septembre, il intégrera la classe de Thomas Demenga au Conservatoire supérieur de Bâle.

Weizhi Wang, violon

Weizhi Wang 100

Weizhi Wang a débuté le violon à Sichuan (Chine) avant de faire ses études auprès de Ulf Hoelscher, Antje Weithaas et Ulf Schneider aux Conservatoires supérieurs de Karlsruhe, Berlin et Hanovre, En tant que soliste, chambriste et premier violon, Weizhi s’est produit dans de nombreux pays. Il joue un violon italien de Guiseppe Rocca (1857).

Yolena Orea Sanchez, Violoncello

Yolena Hugon 100Yolena Orea est née au Venezuela, où elle débute sa formation musicale en intégrant "El Sistema". Elle poursuit ses études en Suisse et obtient ses diplômes à Sion et à Bâle avec les plus hautes distinctions. Elle est lauréate du concours international Carlos Prieto au Mexique. Après avoir été stagiaire et remplaçante à l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich, elle remporte en 2009 le concours pour son poste actuel à l'Orchestre Symphonique de Bâle.

© APAS

Accueil du site