L'APAS , de jeunes virtuoses unis par l’amitié franco-allemande

Arianna Dotto, violo

Arianna DottoArianna Dotto a étudié au Conservatoire de Milan, à la Haute École de Lausanne, au Cleveland Institute of Music et à l’Université du Michigan. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, en tant que soliste et chambriste. Depuis 2022 elle est soliste des premiers violons à la Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz.

Béla Bluche, contrebasse

Béla BlucheBéla Bluche a commencé la basse électrique dans un groupe de rock, puis a glissé vers d'autres styles, et enfin vers la contrebasse. En 2018, il fonde avec deux amis Anoesis Trio, avec lesquels il joue ses compositions, entre musique classique, moderne, improvisée et musiques du monde. Depuis 2020, Béla poursuit ses études de contrebasse classique en Allemagne, à Essen, dans la classe de Niek de Groot.

Elise Garzia, violon

Elise GarziaElise Garzia a étudié le violon au Conservatoire régional de Strasbourg et s’est produite en musique de chambre avec l’ensemble à géométrie variable La Philharmonie de Poche. Elle a également participé au festival musical d’Arbanassi (Bulgarie) et vient d’intégrer l’École du Louvre pour y faire des études d’histoire de l’art.

Hedy Kerpitchian, violon

Hedy KerpitchianEtudes au Conservatoire National Supérieur de Paris tout en travaillant avec le quatuor Ysaÿe. Actuellement co-soliste de l’orchestre philarmonique de Strasbourg. Elle enseigne le violon au Conservatoire régional de Strasbourg et à la Haute Ecole des Arts du Rhin.
Se produit régulièrement en tant que chambriste dans de nombreux festivals

Jean-François Ballèvre, piano

Jean François BallèvreA étudié le piano et l’accompagnement à Paris, Londres et Prague. Très attiré par la musique contemporaine, par la voix, par les arts en général, ses projets l’ont mené dans de nombreux pays. Il vient d’arrêter l’enseignement pour se consacrer au concert. Photo : Torsten Hönig

Joachim Angster, alto

Joachim AngsterJoachim Angster a fait ses études à Paris, à Lausanne ainsi qu’à Cleveland et à l'Université du Michigan. Il se distingue lors de nombreux concours internationaux et rejoint le Four Corner Ensemble, spécialisé en musique contemporaine. En 2020, il intègre l’Orchestre philharmonique de Strasbourg au poste d’alto co-solo. La même année, il rejoint le quatuor à cordes zArt, avec lequel il se produit en Italie et en Suisse.

Johannes Eva, alto

Johannes Eva ptFoto : Torsten Hönig
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Judith Meng, trombone

Judith MengSe perfectionne actuellement dans la classe de Henning Wiegräbe au Conservatoire Supérieur de Stuttgart. Après avoir fait de premières expériences d’orchestre à Gera et Jena, elle est aujourd’hui stagière à l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig.

Kai Ono, violon

Kai Ono Ayant grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane, Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi l'enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Louis Lebreton, percussions

Louis LebretonAprès avoir débuté ses études au Conservatoire de Caen, Louis est admis au Conservatoire Supérieur de Lyon en 2019. Il s’est distingué lors de plusieurs concours internationaux, notamment à Shanghai et au concours International de Timbales de Lyon. Aujourd'hui, il entreprend une carrière de musicien d’orchestre et joue régulièrement avec l’Orchestre National de Lyon.

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Nicolas Hugon, violoncelle

Nicolas Hugon 100Nicolas Hugon étudie au Conservatoire de Strasbourg et à la Musikhochschule de Karlsruhe. Il est lauréat du concours Maurice Gendron (premier prix) et du concours « Beethoven Hradec » en République tchèque (second Prix et Prix pour la meilleure interprétation d’œuvres de Ludwig van Beethoven). Il se produit comme soliste en France et en Allemagne et est membre permanent de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.

Accueil du site