L'APAS , de jeunes virtuoses unis par l’amitié franco-allemande

Antoine Sobczak, contrebassse

Antoine_Sobczak_ptNé en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris et du CNR de Strasbourg. Anciennement soliste des Orchestre de Toulouse et de Paris, il partage cette saison son activité entre le répertoire symphonique (Les Siècles, Les Dissonances, les Orchestres institutionnels...), la musique de chambre (Ensemble de Chambre de Strasbourg, l'APAS, Les Festivals de Fougères et Cello-fan), la musique ancienne (Le Concert Etranger, Les Folies du Temps) et la musique d'aujourd'hui (TMplus, Fa7).   

Ariane Bresch, basson

Ariane Bresch

Après une licence au CNSMDP, Ariane est partie en Allemagne faire son master à la Musikhochschule de Lübeck. Elle joue au sein de diverses formations, en soliste, en musique de chambre et surtout en orchestre (Orchestre philharmonique de Lübeck, Orchestre philharmonique du Maroc, Orchestre Français des Jeunes, Orchestre Allemand des Jeunes (Bundesjugendorchester)...). Elle est académiste à l'Orchestre symphonique de Bamberg.

Covadonga Alonso, violon

Covadonga AlonsoCovadonga Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim.

 

Émile Delange, violon

Emile Delange 2022Émile a étudié aux conservatoires de Rennes et Dijon avant d’intégrer l’Ecole Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté, où il valide en 2020 son Diplôme d’État de professeur de violon. Tout en suivant un cursus auprès du quatuor Debussy, il étudie par la suite à la Hochschule de Leipzig, avec Frank Reinecke. En 2020, il intègre la classe de violon de Raphaël Oleg à la Hochschule für Musik de Basel, dans le cadre d’études d’un « Master performance ».

Francesca Pittini, alto

Francesca Pittini 2022Francesca Pittini a d’abord étudié le violon avant de s’initier au piano chez Jun Onaka au Conservatoire de Winterthur. En 2018, Francesca a commencé de jouer de l’alto dans l’orchestre symphonique des jeunes de Winterthur. Depuis le semestre d’automne 2019 elle étudie l’alto chez Silvia Simionescu à l’Académie de Musique de Bâle.

Julien Heichelbech, alto

Julien HeichelbechJulien Heichelbech étudie l‘alto à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Il est ensuite nommé premier alto solo de l’opéra national de Mannheim. Remplacements comme alto solo dans les orchestres de Munich, Leipzig, Dresde, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Hambourg, enseignement dans les conservatoires supérieurs de musique de Fribourg et Mannheim et enregistrements de CD complètent son parcours musical.   

 

Juliette Popek, violon

Juliette Popek 2022Juliette a commencé le violon au conservatoire intercommunal de Montélimar. Elle est actuellement étudiante au conservatoire départemental de Villeurbanne et termine sa licence de Musique et Musicologie à l’Université LYON 2.

Kai Ono, violon

Kai Ono Ayant grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane, Kai Ono commence le violon à l'âge de 7 ans. Il intègre en 2015 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a suivi tout au long de ses études l'enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Phlippe Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. 
 
La musique de chambre tient une place importante dans sa vie de musicien.
Avec le Quatuor Isao il a été résident de l'abbaye de la Prée et a participé à l'European Chamber Music Academy.
Au festival de l'Académie Provençale des Amis de Stuttgart il a partagé la scène avec des musiciens tels que Noé Inui ou Antoine Sobczak. 
Depuis 2019, Kai est membre de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg

 

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Nicolas Hugon, violoncelle

Nicolas Hugon 100Nicolas Hugon étudie au Conservatoire de Strasbourg et à la Musikhochschule de Karlsruhe. Il est lauréat du concours Maurice Gendron (premier prix) et du concours « Beethoven Hradec » en République tchèque (second Prix et Prix pour la meilleure interprétation d’œuvres de Ludwig van Beethoven). Il se produit comme soliste en France et en Allemagne et est membre permanent de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.

Noé Inui, violon

Noe Inui ptInui, fils d’une mère grecque et d’un père japonais, vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplomé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.
Photo : Maurice Lammerts van Bueren

 

Óscar Fayos Franco, clarinette

Oscar Fayos Franco krAprès avoir étudié à l‘Universidad de València, Óscar Fayos Franco poursuit ses études auprès du Professeur Johannes Peitz au Conservatoire Supérieur de Hanovre. Il a approfondi ses expériences entre autres dans le Gürzenich Orchester et l’orchestre de la Radio de Cologne (WDR Sinfonieorchester). Óscar Fayos Franco est actuellement clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique de Bremerhaven.

Roch Montesinos, cor

Roch Montesinos 2022Roch intègre en 2015 le CNSMD de Lyon dans la classe de David GUERRIER. En 2017, il décroche le 2nd prix au Concorso Internazionale di Musica per Giovanni Interpreti dans la ville de Chieri, en Italie, ainsi que le 1er prix dans la catégorie soliste du concours international de cor des Alpes à Nendaz, en Suisse. Il se produit avec divers orchestres tel que l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'Opéra de Lyon et l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra de Nice ou encore l'Orchestre de Marseille.

Shih-Hsien Wu, alto

Shih Hsien Wu 2022Musicien précoce, Shih-Hsien commence par le piano et le violon à Taïwan. Il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe Françoise Gnéri. Il est membre fondateur du Quatuor Arlequin avec lequel il remporte le 3ème Prix au Concours International Anton Rubinstein de Musique de Chambre en 2019. Également passionné d’orchestre, il occupe un poste depuis la même année à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.

Soomija Park, piano

Soomija Park krEnseigne le piano depuis 2008 au Conservatoire Supérieur Robert Schumann à Düsseldorf. De nationalité coréenne, née au Japon, elle a fait ses études à Karlsruhe et à Düsseldorf chez le professeur Barbara Szczepanska. Soomija Park se produit en récital et en musique de chambre en Allemagne et a réalisé des enregistrements de disques et pour la radio. Elle a également joué avec divers orchestres et s’est produite dans des festival internationaux en Argentine, en Italie, en Finlande, en France, en Pologne et en Russie.

Sophia Fournier, violon

Sophia Fournier 2022Sophia Fournier suit l’enseignement de Marc DANEL au sein du CNSMD de Lyon. En 2019, elle a remporté le 3ème prix au concours international de violon Marie Cantagrill et le prix du public au concours «Triomphe de l’art» à Bruxelles. En mai 2022, elle compte interpréter le concerto de Brahms avec L’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo. Passionnée de musique de chambre, elle est actuellement en résidence de quatuor à cordes à l’Opéra de Lyon.

Thomas Flachaire, violoncelle

Thomas Flachaire ptAprès avoir travaillé le violoncelle avec Karine Borgogno, Thomas Flachaire entre dans la classe de David Louwerse. Il a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité du jury avec les félicitations en juin 2017 et travaille actuellement avec Cyril Lacrouts au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. À partir de septembre, il intégrera la classe de Thomas Demenga au Conservatoire supérieur de Bâle.

Yolena Orea Sanchez, Violoncello

Yolena Hugon 100Yolena Orea est née au Venezuela, où elle débute sa formation musicale en intégrant "El Sistema". Elle poursuit ses études en Suisse et obtient ses diplômes à Sion et à Bâle avec les plus hautes distinctions. Elle est lauréate du concours international Carlos Prieto au Mexique. Après avoir été stagiaire et remplaçante à l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich, elle remporte en 2009 le concours pour son poste actuel à l'Orchestre Symphonique de Bâle.

Accueil du site