L'APAS , de jeunes virtuoses unis par l’amitié franco-allemande

Antoine Sobczak, contrebassse

Antoine_Sobczak_ptNé en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris et du CNR de Strasbourg. Anciennement soliste des Orchestre de Toulouse et de Paris, il partage cette saison son activité entre le répertoire symphonique (Les Siècles, Les Dissonances, les Orchestres institutionnels...), la musique de chambre (Ensemble de Chambre de Strasbourg, l'APAS, Les Festivals de Fougères et Cello-fan), la musique ancienne (Le Concert Etranger, Les Folies du Temps) et la musique d'aujourd'hui (TMplus, Fa7).   

Carola Eva-Richter, violon

Carola eva richter 2 ptCarola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg‑Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au Pôle Supérieur de Musique de Sulzbach‑Rosenberg et à l’Université de Musique de Ratisbonne. Elle donne régulièrement des concerts avec le « Mignon Quartett » dont elle est un des membres fondateurs.

Covadonga Alonso, violon

Covadonga AlonsoCovadonga Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim.

 

Fridjof von Gagern, violoncelle

Fridjof_von_Gagern_ptNé en 1986 à Braunschweig Fridjof von Gagern et a étudié le violoncelle chez M. Ostertag au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe. En 2010, Fritjof von Gagern a fait partie de l’académie de la Sächsischen Staatskapelle Dresden. Depuis 2011, il est 1er violoncelle solo à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim. Aujourd’hui, il joue un violoncelle construit en 2012 par Ersen Aycan à Fribourg.    

Johannes Eva, alto

Johannes Eva
Photo : Torsten Hönig

Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Julien Heichelbech, alto

Julien HeichelbechJulien Heichelbech étudie l‘alto à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Il est ensuite nommé premier alto solo de l’opéra national de Mannheim. Remplacements comme alto solo dans les orchestres de Munich, Leipzig, Dresde, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Hambourg, enseignement dans les conservatoires supérieurs de musique de Fribourg et Mannheim et enregistrements de CD complètent son parcours musical.   

 

Kai Ono, violon

Kai Ono Ayant grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane, Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi l'enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Mathilde Rognon, contrebasse

Mathilde_Rognon_PtMathilde obtient son premier prix de contrebasse en 2008 au CRR de Rueil-Malmaison. Elle collabore régulièrement avec de grands orchestres, tels l'orchestre de région Centre Tours, l'Orchestre de Caen ou encore l'Orchestre symphonique de l'Aube. Elle joue aussi dans de multiples formations à taille variable, avec lesquelles elle se produit en concert symphonique ou opéra (Ensemble du Bout des Doigts, Opéra è Mobile...).    

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Noé Inui, violon

Noé Inui
Foto : Maurice Lammerts
van Bueren

Fils d’une mère grecque et d’un père japonais, Noé Inui vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplômé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Il est également professeur au conservatoire de Düsseldorf et Mannheim. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.

Peter Dörpinghaus, trompette

Peter Dorpinghaus 2 ptPeter Dörpinghaus a étudié au Conservatoire supérieur de Hanovre dans la classe de Jeroen Berwaerts. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux, également avec son quintette à vent « Salaputia Brass ». Il a déjà joué avec des orchestres prestigieux, notamment avec les Bamberger Symphoniker (2011-2013), et en tant que trompette solo avec l’Orchestre Philharmonique de Hambourg (2013/2014).

Théophane Zins, clavecin

Theophane Zins 2modifAncien élève de Yannick Le Gaillard et de Marie Van Rhijn, il étudie actuellement avec Elisabeth Joyé pour présenter les concours d’entrée au conservatoire d’Amsterdam et au Conservatoire Natoinal Supérieur de Musique de Paris.

Accueil du site